... ... ... ... ... ... ... blog en pause ... ... ... ... ... ...


Crêpes salées de ma Maman

mercredi 4 janvier 2012

Crêpes salées de ma Maman

Huuum, des crêpes gratinées au four, comme les fait ma maman !


Les ingrédients - pour 8 crêpes de 30 cm de diamètre
1500 g de lait 
200 g de farine de sarrasin 
200 g de comté
80 g de beurre salé
60 g de farine blanche
60 g de beurre
4 oeufs
4 tranches de jambon
une dizaine de champignons de Paris
muscade
poivre

La recette
La pâte à crêpes 
750 g de lait 
200 g de farine de sarrasin 
80 g de beurre salé
4 oeufs
poivre

Dans un saladier, battre les oeufs avec la farine.

Ajouter le lait doucement, puis le beurre fondu.

Poivrer, bien mélanger, et laisser reposer au réfrigérateur une heure.

La béchamel
750 g de lait
150 g de comté
60 g de beurre
60 g de farine
une dizaine de champignons de Paris
muscade

Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et délayer quelques instants. Ajouter le lait, du sel, du poivre et de la muscade. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à épaississement de la sauce.

Ajouter le comté et bien mélanger.

Nettoyer les champignons de Paris et les couper en quatre. Les ajouter à la béchamel.

La cuisson 
4 tranches de jambon
comté râpé
beurre

Cuire les crêpes dans une crêpière avec une noisette de beurre.

Sur chaque crêpe mettre ½ tranche de jambon et arroser de béchamel.

Rouler les crêpes, parsemer de comté et enfourner à 180° le temps que ça dore. 

Les photos


Crêpes salées de ma Maman

Crêpes salées de ma Maman

Crêpes salées de ma Maman