... ... ... ... ... ... ... blog en pause ... ... ... ... ... ...


Clafouti aux cerises de ma Maman

mercredi 17 juin 2015

Clafouti aux cerises


Voilà la recette du clafouti de ma Maman, pour moi le meilleur au monde ! 


Dans la tradition, on ne dénoyaute pas les cerises ... Ok, mais je ne trouve pas ça hyper pratique d'essayer de retrouver les noyaux ... Ça me gâche le plaisir de dévorer cette petite douceur. Et pour avoir gouter aux deux versions, je ne sens pas la différence. 

Les ingrédients
500 g de cerises - poids avec les noyaux
300 g de crème épaisse
100 g de lait
100 g de sucre
60 g de farine
3 oeufs
1 pincée de sel

La recette
Laver, équeuter et dénoyauter les cerises. Les mettre dans un plat rond de 24 cm de diamètre, beurré et sucré.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, et le sel. 

Ajouter les oeufs, la crème puis le lait. Bien battre entre chaque ajout, et verser sur les cerises.

Enfourner à 180° pendant 50 minutes, puis surveiller.

Laisser refroidir, puis saupoudrer de sucre.

Pour 8 cocottes individuelles, enfourner à 180° pendant 30 minutes. 

Les photos

Clafouti aux cerises

Clafouti aux cerises

Clafouti aux cerises