The versatile blogger award - Liebster award

lundi 4 novembre 2013


Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de petits jeux qui circulent sur les blogs et pages culinaires, qui ont pour mission de faire connaitre blogs et auteurs des blogs que l’on aime !


Voilà ... je me lance ! 

Petit rappel des règles à respecter
- Remercier le blogger ou l’auteur de la page facebook qui m’a tagué et faire un lien vers son blog 
- Insérer le badge "The Versatile Blogger Award" et écrire les règles à suivre
- Raconter 7 choses sur soi
- Nominer 15 blogs et les alerter qu’ils ont été tagué au bas de l’article (en les informant par un petit message)


Petit rappel des règles à respecter :
- Écrire 11 choses personnelles sur soi
- Répondre à 11 questions que la personne qui vous a tagué vous pose
- Rédiger à son tour 11 questions
- Nominer 11 blogueurs et mettre un lien vers leur blog
- Informer les nominés !

*   *   * 

Allez go, c'est parti pour un petit mix des deux jeux : 

Remerciements
Je remercie donc Angélique et Miss friendise !!! 

N'hésitez pas à aller faire un tour chez elles, vous ne le regretterez pas ! En plus de leurs superbes recettes, elles sont A-DO-RABLES !!!

Et désolée Angélique d'avoir mis tout ce temps (5 mois quand même ...) j'avais complètement zappé !

Ajouts de dernière minute : C-Line , Mimi Marie , Lolo, Surprises et gourmandises m'ont également fait part de leur tag ! 

Les 11 choses personnelles sur moi … Ça ne parle pas cuisine, ça vous intéresse vraiment ?

- J'ai décidé de créer ce blog en septembre 2010. Le but : passer un moment seule avec mon "grand", qui avait envie de cuisiner. L'obligation de publication tous les mercredis nous a permis de ne pas louper ce rendez-vous : entre la nouvelle maison et l'arrivée de bébé 2, c'était pas gagné. Depuis, il s'est un peu lassé (de cuisiner, pas de dévorer ! ), moi au contraire j'aime de plus en plus vous faire partager mes petites recettes. 

- Maman de trois enfants, Arthur, Tom et Léo. Au passage, les deux derniers ne savent pas ce que "dormir" signifie. 

- Mariée avec le fils caché du Dalai Lama, un homme merveilleux, zen, beau, gentil, drole, aimant, intelligent - et encore plein d'autres qualités ... - depuis le 09/09/09 (oui, c'était fait exprès).

- Quand je ris, je pleure (et m'étouffe avec mon café si j'étais en train d'essayer d'en boire).

- Très timide et peu sure de moi, j'ai souvent l'impression que personne ne s'intéresse à ce que je fais. Appelez moi Caliméro ;)

- Ce n'est pas moi qui prend les photos du blog, mais mon merveilleux mari !

- Je suis fan d'Apple.

- Je me suis mariée en noir, ma couleur préférée !!! 

- Je bois beaucoup de café. 

- J'allaite toujours Tom (depuis 3 ans) et Léo (depuis 16 mois), et il m'arrive d'avoir les deux en même temps. Oui, l'alcool me manque ;)

- Je suis très gourmande, mais très très difficile … 


Réponses aux questions de Miss friendise

- D'où viens-tu ? Bessey les Citeaux, un petit village de Bourgogne, en Cote d'Or, près de Dijon :) 

- Quel métier fais-tu ? Heu, alors ... j'ai tout arrêté un peu avant la naissance de Tom, pour pouvoir profiter de lui à fond ! Et Léo est arrivé un peu plus vite que prévu, donc je suis toujours à la maison. Pour soulager ma môman, je m'occupe de la partie salaire de ses 2 associations de théâtre pro.  
Avant, j'ai fait du secrétariat pour "payer les factures", et par passion j'ai donné des cours de théâtre à des petits loups de 6 à 12 ans, pendant bien 12 ans. 

- As-tu des enfants ? Si oui, combien ? Oui, 3 garçons : Arthur, Tom et Léo

- Ton plus beau souvenir ? Très banal, mais la naissance de mes loulous ?

- Qu'aimerais-tu changer en toi ? Plein de choses ... 

- Cite-moi 3 qualités et 3 défauts ! Gentille, organisée, drôle (enfin je crois) / sensible, timide, maman poule, maladroite, moqueuse, impatiente ... zut, j'en suis déjà à plus que 3 ! 

- Quelle saison préfères-tu ? Bonne question ! Je ne supporte pas les grandes chaleurs, mais sinon je ne suis pas difficile ! 

- Quel chef aimerais-tu voir entrer dans ta cuisine ? Ma maman, elle cuisine trop bien !!! Ah ben ça compte pas, elle est déjà venue ... Alain Dugay, second à L'hostellerie du Chapeau Rouge ! Très bon cuisinier, et humble, il mérite d'être connu. 

- As-tu un animal de compagnie ? Un westie, Chopito, il est très bête (ne vous avisez pas de répondre tel maitre tel chien ...)

- Quel souhait aimerais-tu exaucer ? Avoir une baguette magique qui me permettrait de réaliser plein de souhaits !!!

- As-tu une autre passion que la cuisine ? Mes enfants ;)


Réponses aux questions de C-Line

- De quelle région es-tu ? un petit village de Bourgogne, où on y trouve les meilleurs vins du monde  ! Quoi ;)

- Quelle est ta spécialité culinaire ? Les macarons, peut être qu'un jour ils seront parfaits !!!

- As-tu une autre passion ? Mes enfants ;)

- Quel est ton plat préféré ? Nems et riz cantonnais de mes parents, chaque année le même repas pour mon anniversaire ! Emotionnellement c'est mon plat préféré, gustativement, il y en a trop ! 

- Quel est ton dessert préféré ? y'en a trop aussi !!!

- Quelle recette de ton blog nous recommandes-tu ? Bah ... elles sont presque toutes bonnes, hihi !

- Quel chef aimerais-tu rencontrer ? Alain Dugay, second à L'hostellerie du Chapeau Rouge ! Très bon cuisinier, et humble, il mérite d'être connu. 

- Ton livre de cuisine indispensable ? Internet :D

- Quel est l'aliment que tu manges le plus ? le Comté

- Ton ustensile indispensable ? Mon MacBook, où il y a toutes mes (et vos) recettes !

- Ton plus beau souvenir ? La naissance de mes enfants ...


Réponses aux questions de Mimi Marie

- Pourquoi as-tu crée ton blog ? Pour passer un moment seule avec mon "grand", qui avait envie de cuisiner. L'obligation de publication tous les mercredis nous a permis de ne pas louper ce rendez-vous : entre la nouvelle maison et l'arrivée de bébé 2, c'était pas gagné. Depuis, il s'est un peu lassé (de cuisiner, pas de dévorer ! ), moi au contraire j'aime de plus en plus vous faire partager mes petites recettes. 

- Es-tu davantage sucré ou salé ? Définitivement sucré ! 

- Quel est le plat que tu adores cuisiner ? Les macarons 

- Quel est le plat que tu aimes manger ? Nems et riz cantonnais de mes parents, chaque année le même repas pour mon anniversaire ! Emotionnellement c'est mon plat préféré, gustativement, il y en a trop ! 

- Y-a-t-il un ingrédient que tu ne manges pas, voire "détestes" ? Tous les fromages - sauf comté, raclette et beaufort 

- Quels sont les ustentiles de cuisine que tu utilises très souvent ? Mon MacBook, où il y a toutes mes (et vos) recettes ! Et mon cul de poule, ma maryse et ma poche à douille 

- As-tu déjà prévu ton repas de Noël ? Oui !!! Et on va se régaler ! 

- Es-tu du genre à programmer tes repas avant de faire les courses ou de faire tes repas au feeling ? Pour la cuisine de tous les jours, c’est vraiment au feeling, par contre dès qu’on a des amis, tout est programmé à la seconde et au gramme près ! 

- Quelle a été ta plus grande fierté culinaire ? Le jour où j’ai réussit à rouler les nems aussi bien que mon papa ! 

- Quelle a été ta pire loose culinaire ? Des macarons qui ont passé 12 heures dans la voiture, juste en face du chauffage, je ne te raconte même pas la surprise quand on a ouvert la boite : de la bouillie de macarons … 

- Parviens-tu à manger 5 fruits et légumes par jour ? (si oui, mais comment fais tu ??????) Si les pâtes et les pommes de terre sont considérées comme des fruits et légumes, bien sur :D 


Les 11 questions que je pose 
Je n'en poserai pas, parce que la plupart ont déjà été taguées ... Et on est bien d'accord, on ne va pas faire que ça :D

C'est mon côté rebelle qui me fait ne pas respecter les règles à la lettre :p

Bonne visite sur tous ses chouettes blogs, et à très bientôt :)